L'entreprise
Notre histoire
Les Délices de Saint Orens, fondé en 2006, produit ses canards sur son exploitation, la Ferme Jeansarthe, une ferme typique située à Cauna, petit village bordée par l'Adour, au cœur de la production Landaise.
Guy
Dehez
La Ferme de Jeansarthe est une ferme typique située à Cauna, village bordé par l’Adour, au cœur de la production landaise.
Eleveur gaveur de père en fils, nous avons gardé, avec mon frère et mon épouse, le savoir faire de l’éleveur qui aime les animaux et se soucie de leur bien être.
Fort d’une expérience de plusieurs décennies, je sélectionne les souches de canard mulards les plus adéquates pour élever un vrai canard de tradition depuis son premier jour jusqu’à sa quinzième semaine.
Pour donner un bon foie gras, il faut une alimentation dosée, contrôlée, celle-ci étant produite par nos soins à la ferme Jeansarthe.
Mon objectif : donner « du producteur au consommateur » l’opportunité de redécouvrir un foie gras authentique, le Foie Gras au Naturel.
Bruno
Castaing
On ne vient pas au foie gras par hasard…
Fils d’une lignée de 3 générations de conserveurs landais passionnés par leur métier, j’ai souhaité perpétuer à mon tour un savoir-faire très précieux à mes yeux.
C’est ainsi que les délices de Saint Orens ont vu le jour, fruit de l’expérience acquise auprès de mes père et grand-père.
Héritier d’une tradition culinaire emblématique de notre art de vivre régional, j’attache une attention particulière à la sélection de produits naturels, en provenance des Landes exclusivement.
Mon objectif est de donner entière satisfaction aux gastronomes les plus exigeants, en leur proposant des produits nobles, et de partager avec eux le plaisir de déguster un vrai foie gras de tradition landaise alliant saveur et authenticité
Notre concept
"Du producteur au consommateur"
En produisant nous même nos canards sur notre exploitation et en contrôlant leur alimentation par le biais de nos récoltes et de notre propre confection d'aliment, nous sommes persuadés de vous garantir un produit final authentique et dont l'origine est sans équivoque.
Les Délices de Saint Orens, par l'intermédiaire de la Ferme de Jeansarthe, est l'un des rares conserveurs artisan à élever et gaver ses propres canards avec le fruit de ses propres récoltes.
Notre équipe
En amont
- 2 personnes sont dédiées à la production d'aliment et à l'élevage des canards
- 3 personnes s'occupent du gavage
A la conserverie
- 9 personnes assurent la transformation